Dates et thématiques de nos prochains modules courts


Optimisation de votre recherche d’emploi, valorisation de vos compétences, aide dans l’élaboration et l’utilisation de vos CV et lettre de motivation ainsi que dans la préparation de votre entretien d’embauche. Plus d’infos ci-dessous. Contact : 02/563.21.58 – conseiller.isp@mlsg.be

Le 27 juin 2017 |  Nos actualités  News | MLSG | 0 message
Version imprimable de cet article Version imprimable
 

Modules d’une journée à la carte définis selon vos besoins.
Dates et thématiques des prochains ateliers :

CV et Lettres de motivation
Les mardis 18 avril, 30 mai et 13 juin 2017.
Durée de l’atelier : une journée, de 9h à 16h.
Postuler et se préparer aux tests de sélection
Les mardis 25 avril, 16 mai et 20 juin 2017.
Durée de l’atelier : une journée, de 9h à 16h.
Confiance en soi, Compétences et attitudes professionnelle
Les mardis : 09 mai et 06 juin 2017.
Durée de l’atelier : une journée, de 9h à 16h.
Se préparer à l’entretien d’embauche
Les mardis 23 mai et 27 juin 2017.
Durée de l’atelier : une journée, de 9h à 16h.

Objectif du projet

Ces modules courts d’aide à la recherche d’emploi sont destinés à outiller notre public pour une recherche d’emploi plus efficace : optimisation de votre recherche d’emploi, valorisation de vos compétences, aide dans l’élaboration et l’utilisation de votre CV et lettre de motivation ainsi que dans la préparation de votre entretien d’embauche, etc.

Description des différents modules

Module 1 : Confiance en soi, compétences et attitudes professionnelles

Conscientiser les personnes à réaliser des changements positifs à différents niveaux de leurs comportements de sorte à augmenter leur confiance en eux et leur potentiel d’insertion. À l’issue de cette journée, les participants pourront comprendre pourquoi ils ont développé certaines compétences et peuvent en développer d’autres. Une fois leurs compétences identifiées, ils repartiront avec le constat de leur situation professionnelle actuelle d’une part, et celle qu’ils aspirent à suivre d’autre part, afin qu’ils ne perdent pas de vue les objectifs dégagés à la fin de cette journée. Ils seront également sensibilisés à l’intérêt et à la nécessité d’adopter des comportements professionnels adéquats. Á terme, ils pourront mobiliser les attitudes appropriées au travail afin d’être plus en harmonie avec leur identité personnelle et professionnelle.

Module 2 : Postuler et se préparer aux tests de sélection

A l’issue de cette journée, les participants seront capables de choisir la méthode appropriée pour savoir où et comment postuler en fonction du secteur d’activité. Ils sauront élargir et diversifier leur champ de recherche et prospecter dans des environnements professionnels inconnus jusqu’alors. Ils seront plus à même de dépasser leurs limites lorsqu’ils seront amenés à communiquer par téléphone pour optimiser le suivi de leurs candidatures.
Les participants seront également sensibilisés aux outils de sélection (tests) dans le cadre d’une procédure de recrutement et auront acquis des pistes et des outils pour optimiser leurs performances lors de ce type de sélection.

Module 3 : CV & lettre de motivation (Se présenter avec son cv et lettre de candidature)

Par le tri de cv et de lettres de motivation, les participants sont amenés à se mettre dans la peau d’un responsable RH en déterminant eux-mêmes la candidature adéquate pour la fonction. A terme, ils pourront faire le « matching » entre leur propre candidature et la fonction pour laquelle ils postulent et pourront déterminer les rubriques essentielles qui doivent figurer dans un cv et une lettre de motivation.

Module 4 : Bien se préparer pour mieux réussir à l’entretien d’embauche

Identifier les bénéfices que l’on retire d’un entretien d’embauche préparé. Á l’aide d’une simulation filmée, ils disposeront de la réflexivité nécessaire sur l’image qu’ils renvoient d’eux-mêmes aux employeurs potentiels pour pouvoir s’adapter à un environnement professionnel. Après le visionnage de la simulation, les participants recevront un feed-back des atouts et limites de leur prestation afin d’être prêt à passer une entrevue d’embauche !

Infos et conditions :
  • Être inscrit comme demandeur d’emploi chez Actiris.
  • Avoir entre 18 et 65 ans et comprendre le français.
  • La participation des demandeurs d’emploi à ces modules est valorisée dans les dossiers IBIS (Actiris).
  • Accompagnement collectif.
  • Modules d’une journée à la carte définis selon vos besoins.

Contact : 02/563.21.58 – conseiller.isp@mlsg.be


Newsletter

Si vous voulez être tenu au courant des activités de la plateforme :

Contactez-nous